Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tites trouvailles d' Antoine
les p'tites trouvailles d' Antoine
les p'tites trouvailles d' Antoine
  • venez partager ma passion pour la décoration, la récupération de meubles et d'accessoires qui font le bonheur de ma famille. Une histoire que je partage avec mon mari bricoleur dans l'âme. Création en tout genre pour petits et grands.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
24 août 2010

retour en arriere

il y a déjà quelques temps, je vous avais parlé des travaux de la salle à mangée de mes beaux parents. je n'avais plus les photos faites avant et j'avais pas eu l' occasion de vous montrer les photos d'après


donc voici les photos pendant les travaux et après


avant

P240410_16  P240410_16

en face du lambris, le mur que vous voyez est en face; imaginé un poster tout le long avec en photo un paysage
ça vous donne le style ; ça se faisait, il y a 25 ans et ça reviens a la mode mais autrement
dur dur a enlever
de plus, il y avait le grand bahut qui prenait pas mal de place et réduisait l'espace; a côté le meuble tv

après

P060810_14

l'espace a été revisité et les couleurs aussi
la où vous voyez le papier peint gris, il y avait un papier blanc beige
sur cette photo, le mur a motif avait le poster si vous voyez pas rapport a la photo précédente

donc pour agrandir une pièce, il faut selon l'aménagement et les meubles, faire 1 mur d'une couleur plus foncé pour donner de la profondeur et du volume
la pièce étant sombre et ayant d'avance les rideaux, j'ai pris un papier de fond clair, un motif pas trop chargé mais présent quand même, ce qui éclairci la pièce
en m'étant  le grand meuble sur le côté qui va vers la cuisine, on dégage l'espace ; c'est moins étouffant lorsque l'on arrive

les autres murs

P060810_14

   P060810_14

les rideaux photos du bas,sont fond blanc cassé et petites rayures rouges
je n'ai pas voulu faire le rappel du rouge sur un mur entier,(qui aurait été possible) mais plus dur a supporter
sur le mur des rideaux, il y avait aussi du lambris; il a dû être enlevé car les H.L.M sont venu faire des travaux; ils ont remplacer un petits radiateur par ce montre que vous apercevez (c'est pour faire des économies.... a voir)
on en a donc profité de faire les travaux, qui été prévu depuis longtemps

j'ai par ailleurs, fait continuer le papier peint sur les rideaux car un mur gris supplémentaire aurait été de trop
et les rayures sur un motif ça ne choque pas a condition qu'elles ne soient pas trop  voyantes

la fenêtre étant en face du mur gris, le soleil éclairci la couleur plus foncé

P060810_14  P060810_14

ici la montre horloge reste pour le moment, mais son temps est comptée. elle ne va pas dans la nouvelle déco
il y a peux être des choses que j'aurais bien enlevé, mais ce n'est pas chez moi, et c'est toujours délicat de dire que ceci ou cela est moche ou démodé; de plus c'est toujours un budget
j'ai déjà réussi a imposer 3 murs différents, chose qui n'est pas facile pour des gens habitués a faire d'un sens et surtout d'un certain âge, mais j'y ai réussi
le résultat c'est que tout le monde est très content du rendu et de l'agencement
les personnes entrant dans la pièce sont très surpris de l'espace, ça fait plus grand comme ils disent

P060810_14

P060810_14

côté sol, nous l'avons changé car il était bien fatigué, 25 ans je pense qu'il a fait son temps
voici le nouveau assorti aux fleurs grises du papier peint

c'était un vieux sol beige jaune qui n'aurait pas eu sa place dans cette nouvelle pièce de tout façon

P060810_14

je suis assez contente du résultat, une pièce de 18 m² avec tout ces meubles,un budget serré, je pense que le résultat est pas mal

on améliora cette pièce petit a petit avec des objets déco appropriés

merci de votre visite

a bientôt

pour ceux ou celles qui passent par là, n'hésitez pas a me laisser un petit message tel qu'il soit

et je remercie tous ceux qui m'en laissent, ça encourage et fait surtout plaisir









Publicité
Commentaires
C
C'est super le rendu. Beau boulot et je vois que tes hommes ont participé.<br /> <br /> Gros bisous
M
bravo, je sais que pour les personnes plus âgées, le changement est parfois difficile, je trouve que c'est une belle réussite, et puis si tout le monde est content c'est encore mieux<br /> bel après midi<br /> Maïté
M
un sacré boulot!!!!le résultat est là.....beaucoup de travail,de bonne volonté et d'imagination....<br /> bonne journée<br /> bises
Newsletter
3 abonnés
Publicité
Publicité