Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tites trouvailles d' Antoine
les p'tites trouvailles d' Antoine
les p'tites trouvailles d' Antoine
  • venez partager ma passion pour la décoration, la récupération de meubles et d'accessoires qui font le bonheur de ma famille. Une histoire que je partage avec mon mari bricoleur dans l'âme. Création en tout genre pour petits et grands.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2011

l'eau oxygénée

En décoration intérieur, l'eau oxygénée est utilisée, pour détacher ou blanchir le bois devenu trop foncé.

Etant un produit qui attaque, il faut rincer abandamment a l'eau claire ( ne pas hésiter a changer l'eau régulièrement)

Elle peut être utilisée pur ou diluée dans de l'eau. Seule les bois foncés comme le chène ou le noyer par exemple qui ont du tanin, peuvent être blanchis. Les bois résineux comme le pin ne réagisent pas au traitement étant des bois déja clairs. Pour les bois exotiquent, il faut en revanche faire attention, car ils peuvent virer au jaune.

Avant de commencer, faire un essai sur une partie non visible du bois. Voir le temps de réaction et la dilution jusqu'à ce que vous soyez satisfait du résultat.

Utilisable sur un parquet en rénovation, un meuble, des poutres ...

ATTENTION :

Utiliser obligatoirement des gants, des lunettes et un masque. Aérer la pièce pendant l'application et après. Ne pas avoir d'enfants a proximité.

 

Publicité
Commentaires
C
L'art et la manière de traiter le bois, merci du truc.
M
moi ,j'utilise de la javel....elle blanchit tout types de bois ,quasi instantanément....j'ai nettoyé et blanchi a la javel ,hier ,la petite table de toilette,récupérée a la déchetterrie,la voilà maintenant préte a étre passée a la cire!<br /> gros bisous
Newsletter
3 abonnés
Publicité
Publicité