Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tites trouvailles d' Antoine
les p'tites trouvailles d' Antoine
les p'tites trouvailles d' Antoine
  • venez partager ma passion pour la décoration, la récupération de meubles et d'accessoires qui font le bonheur de ma famille. Une histoire que je partage avec mon mari bricoleur dans l'âme. Création en tout genre pour petits et grands.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
25 juillet 2010

maison posée, la suite

P190710_18  P210710_18

et oui, une maison bois ça se monte vite. aprés le sablage, et la pause de l'isolant, ils ont mis le plastique et le quadrillage. le lendemain, ils ont coulé le béton.
une journée après, la dalle étant séche, ils sont venus poser les premiers éléments qui correspond au 1 er étage. tous ceci en 1 semaine


P240710_15  P240710_15  P240710_15

donc voici une partie des éléments posés vendredi

P240710_15  P240710_16  P240710_16 

P240710_17   

devant de la maison

samedi, de bon matin, et aidé du collègue qui a participé a la fabrication de l'ossature,
les voici  en train de continuer la pause.

étant venue leur apporter juste a boire, j'ai été embauché toute la journée
j'ai fais de l'escalade sur échelle en tonges. pas du tout raisonnable, mais bon...

pause des poutres centrales pour la pause futur du sollivage, et pause des éléments centraux de la maison pour la mezzanine, que vous pouvez voir sur la dernière image.

donc, dans l'histoire, je suis grimpée sur une échelle pour réceptionner les éléments et aider a les emboîter.

avec le vent que nous avons sur ce terrain car nous avons une vue magnifique, moi qui ai la peur du vide, j'ai été servie. c'est super impressionnant d'attraper cette masse qui arrive sur vous et que vous devez guidée avec une corde car il faut l'a dirigée pour l'emboîter sur la structure. c'est pas une mince affaire, mais je suis contente car j'ai pu participé a la pause

aujourd'hui dimanche, ils finissent les détails et la pause des 3 derniers éléments qui vont côté garage

ensuite la maison est finie, en ce qui concerne la stucture

prochaine étape, la pause des menuiseries

si vous souhaitez voir plus de détails et de photos, alors direction l'album photos que je vais continuer demain, car je viens d'être appelé sur le chantier

bonne journée et RDV pour la suite semaine prochaine, car mon homme est en vacances

Publicité
Commentaires
Newsletter
3 abonnés
Publicité
Publicité