Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les p'tites trouvailles d' Antoine
les p'tites trouvailles d' Antoine
les p'tites trouvailles d' Antoine
  • venez partager ma passion pour la décoration, la récupération de meubles et d'accessoires qui font le bonheur de ma famille. Une histoire que je partage avec mon mari bricoleur dans l'âme. Création en tout genre pour petits et grands.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
29 avril 2010

toujours en travaux

Entre temps, je continue la salle a mangée de mes beaux parents.
Les tapisseries sont achetées et la peinture est presque faites.
Aujourd'hui, c'est un peu couvert donc je vais en profité pour passer la première couche de couleur beige clair sur le lambris. J'ai eu le droit a de petites mains courageuses pour détapisser le papier et pour passer la sous couche sur le lambris



P240410_16    P240410_17

c'est pas mignon ! en plus, il s'est très bien appliqué



un peu de technique :

A l'origine, si vous vous êtes renseigné  sur moi, mon métier est de conseiller les clients en décoration intérieur
donc pour toutes questions n'hésitez pas

en ce qui concerne un lambris qui a été vernis

  1. le nettoyer au st marc pour le dégraisser
  2. le poncer un peu pour rayer le vernis
  3. mettre une sous couche universelle ou tout support
  4. ensuite pour la finition, une couche diluée 10 % d'eau ou glycéro selon le type de peinture
  5. une 2 ème couche pur  et c'est fini

Pour ma part, je n'ai pas pour une fois utilisée une peinture acrylique (à l'eau) car le lambris a été peint avec du vernis bateau donc très résistant.
J'ai utilisée une peinture glycéro pour la sous couche et la finition pour toutes les boiseries. C'est encore celles- ci qui tiennent le mieux a long terme.
Cependant, il existe des peintures acryliques  pour professionnel  vendu pour particuliers pour boiseries qui sont très résistantes et anti - griffes. Elles sont plus chères, mais de meilleurs qualitées
Pour mes beaux parents, cela ne valait pas la peine, ils sont dans une maison HLM.
Déjà que l'on remet tout a neuf, il ne faut pas exagéré



De l'autre côté, je vous ai parlé d'un poster qui été une horreur à enlever, donc mon cher et tendre a utilisé un enduit de lissage pour réparer les petites imperfections sur le mur


P240410_16


c'est beau de voir un homme travaillé


je vous souhaite une bonne journée et je vous posterais les prochaines étapes du chantier

Publicité
Commentaires
Newsletter
3 abonnés
Publicité
Publicité